Singles

Les singles


Je classe ici toute mes compositions, interprétations ou arrangements hors thème. Vous y trouverez pour le moment Irish March qui est une interprétation moderne d'une œuvre du 18ème. Vous pourrez donc écouter ici toutes les nouvelles œuvres de ce type.
Dans le player à droite vous pouvez écouter les différentes pistes réalisées. Ces morceaux peuvent être écoutés librement en usage privé. Ils restent cependant couverts par les droits d'auteur. Dès lors tout autre usage nécessite mon autorisation préalable.

Je mets ci-dessous également à votre disposition les partitions de Singles. Elles restent cependant couvertes par les droits d'auteur. Dès lors tout autre usage nécessite mon autorisation préalable.

PDF Icon WEB Irish March (Brian Borus March)
She moves through the fair
   
   
   
   
   
   
   
   

Singles


 She Moves Through The Fair (Trad.)

Je vous offre ici une reprise instrumentale de cette très jolie chanson du folklore irlandais (ou anglais ?). Ici pas de chanteuse à voix éthérée (je n'en ai pas sous la main, dommage !).
Ayant débuté la flute à bec en août 2011, je voulais montrer mes premières compétences dans le domaine... Venant également d'acquérir une flute baroque digne de ce nom, il fallait que je teste sa valeur concrètement. C'est chose faite.

Ce morceau avait déjà été réinterprété par Oldfield, dans le même style, mais il avait comme à son habitude laissé la part belle à la guitare acoustique. Ma reprise est sans doute plus conventionnelle, mais je trouve que la flûte passe mieux comme soliste.

Irish March (Brian Borus March)

Il s'agit en fait d'une interprétation personnelle et moderne de Brian Boru's March, un morceau écrit par Turlough O'Carolan entre le 17ème et le 18 ème siècle. Cette composition personnelle intègre un pont tiré d'un morceau classique d'Alonzo Mudarra, guitariste du 16 ème siècle, Fantasia. Je rejoins ici Mike Oldfield, toujours inspiré par les plus grandes oeuvres classiques, qu'il a toujours pris plaisir à actualiser avec beaucoup de goût, et dans un style souvent plus dynamique et moderne.

Je comptais vous donner accès à une version orchestrale personnelle de Scarborough Fair, créée sur base du morceau publié par Jean-François Delcamp lui-même sur le forum de la guitare classique, mais ce projet est abandonné, par refus de l'intéressé. Respectant scrupuleusement les règles de ce forum, je ne pourrai pas le publier.

Pour ma part, je suis assez content de Irish March. La version actuelle est une version purement MIDI, c'est à dire que c'est un synthé qui joue les instruments, mis à part la guitare classique (mal accordée, d'ailleurs!) que votre serviteur interprète.

Bonne écoute !

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne